Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SATISFACTION

LOSC : Fonseca justifie ses choix payants face au PSG

Evidemment satisfait du nul décroché à la dernière seconde face au PSG (1-1), l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, a expliqué plusieurs choix forts, dont celui de laisser Jonathan David sur le banc.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Il s'en est fallu d'une minute mais la tactique de Paulo Fonseca lors de LOSC-PSG (1-1) a finalement été payante. La lecture du match aurait été forcément différente si Jonathan David n'avait pas égalité à la dernière seconde. Mais puisque le Canadien, entré en cours de jeu, a trouvé la faille de la tête dans les arrêts de jeu, l'entraîneur lillois a pu expliquer sourire aux lèvres les risques tactiques qu'il a pris pour la réception de l'ogre parisien.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Un plan avorté avec Gudmundsson

"Gudmundsson aligné au milieu ? Je pensais que Hakimi allait jouer dans un couloir droit parisien très fort. Je voulais bien défendre dans cette partie du terrain. Or, il n'a pas joué... Mais Gaby (Gudmundsson) a fait un bon match. Pourquoi Diakité en latéral droit au lieu de Santos alors qu'il n'avait pas joué depuis longtemps ? Car il défend mieux que Tiago qui est un joueur plus offensif. Contre Barcola, Mbappé, Dembélé, ce n'est pas facile. Il fallait aligner des profils plus forts défensivement. Yazici titulaire ? Il y a deux raisons. J'avais des doutes avant de composer mon équipe. Jonathan (David) n'avait fait que deux entraînements. Tactiquement, nous pouvions gagner d'autres choses avec Yusuf (Yazici) en pointe. Lui aussi a fait un bon match défensivement. L'entrée de Jonathan est également très bonne. C'était un choix tactique."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La titularisation de Yazici en pointe à la place de David, celle de Diakité ou encore Gudmundsson aligné au milieu ont été autant de choix forts de la part de l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca, face au PSG (1-1) hier soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.