Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS CONTENT

LOSC : Umtiti pousse un premier coup de gueule après Rennes

Titularisé pour la première fois avec le LOSC hier à Rennes (2-2), Samuel Umtiti n'a pas apprécié voir son équipe gaspiller une avance de deux buts. Selon lui, elle manque de leadership et devrait parfois mettre de côté le beau jeu.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Samuel Umtiti se souviendra de sa première titularisation sous le maillot lillois ! Pendant une heure et quart, tout s'est très bien passé. Les Dogues menaient 2-0 sur la pelouse de Rennes et semblaient avoir enfin lancé leur saison. Et puis, à un quart d'heure de la fin, Lucas Chevalier a manqué une relance, les Bretons ont réduit la marque avant d'égaliser à la dernière minute. Une vraie frustration pour le défenseur central de 29 ans, qui a pointé du doigt le manque de leadership de son équipe ainsi que sa propension à trop jouer.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

"Le beau jeu, on s'en fout un peu"

"Je me suis vite rendu compte que notre équipe manque de leadership, de calme. Il faut mieux gérer certaines situations. Il y a un potentiel dans cette équipe, mais ce n'est qu'un mot. Il faut le démontrer sur le terrain. Rennes n'a pas mis une grosse pression. On pouvait donc se permettre de repartir de derrière. Mais à un certain moment, on s'est mis le feu nous-mêmes. Quand tu gagnes, si tu dois la dégager, tu la dégages. Chacun amène son expérience. Je ne suis pas le Bon Dieu. Je dois apporter mon petit plus pour que l'équipe comprenne que pour gagner des matches, il faut être "chien" parfois. Et que le beau jeu, on s'en fout un peu."

Le calendrier du LOSC pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samuel Umtiti a connu une première titularisation frustrante avec le LOSC hier à Rennes (2-2). Les Dogues menaient 2-0 à un quart d'heure de la fin mais ils se sont faits remonter par les Bretons. L'ancien Lyonnais regrette le côté trop joueur de ses partenaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.