La joie des Lillois face à Clermont
La joie des Lillois face à ClermontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACLÉE

LOSC : un David retrouvé et Zhegrova en feu atomisent Clermont

Avec quatre buts inscrits en une demi-heure, le LOSC a fait feu de tous bois contre Clermont (4-0). Il a soigné sa différence de buts et doublé Monaco au classement.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Puisqu'il paraît que les hommes mentent mais pas les chiffres, en voici quelques-uns : face à Clermont, le LOSC a tiré 23 fois au but contre 4 à son adversaire. Il a inscrit 4 buts en 30 minutes, entre la 9e et la 39e. Leur possession de balle a tourné aux alentours des 60% et ils ont tiré 12 corners (1 seul pour Clermont). Alors, c'est vrai, en face, il y avait une lanterne rouge bien pâle. S'il se montre aussi friable défensivement, aussi faible dans le jeu et aussi inefficace en attaque, Clermont sera relégué bien avant la dernière journée. Mais ce n'est pas une raison pour dévalué le succès de Lille.

David, un buteur retrouvé

Un succès qui porte la marque de deux hommes, Jonathan David et Edon Zhegrova. L'attaquant canadien a inscrit un doublé symbolique de sa confiance retrouvée. A la 9e, bien lancé dans la profondeur par Gomes, il a fixé le gardien auvergnat et placé une frappe imparable de l'intérieur du droit. A la 37e, il a profité d'une énorme erreur du portier clermontois, qui était sorti de sa surface pour intercepter une ouverture mais a raté son contrôle. David a pressé, récupéré le ballon et marqué dans le but vide. Efficacité et opportunisme, deux qualités d'un buteur en confiance. Zhegrova, lui, a inscrit un superbe but à la 39e d'une frappe du gauche de 25 mètres dans la lucarne. Mais il a surtout été un danger constant pour les visiteurs par ses dribbles déroutants, sa percussion et sa vision du jeu.

Avec ce succès 4-0, le LOSC a doublé Monaco, tenu en échec à domicile par Le Havre (1-1), au classement. Il a surtout amélioré sa différence de buts (+14 contre +12 à Brest et +9 à l'ASM). En attendant le résultat du SB29 contre l'OGC Nice, les Dogues sont 3es du classement, à trois longueurs des Aiglons. Ils vont pouvoir suivre tranquillement le choc entre Bretons et Azuréens, sachant qu'un nul ferait leurs affaires.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet après-midi, le LOSC n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge clermontoise (4-0). Les hommes de Paulo Fonseca ont inscrit quatre buts entre la 9e et la 39e minutes, et ils se sont créé une quantité impressionnante d'occasions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.