par La rédaction

OM, ASSE, OL : quand le JDD invente des prix ridicules et tourne la L1 en dérision!

Fin décembre, c’est le temps des bilans de l’année civile et des récompenses individuelles.

Le Journal du Dimanche a eu l’idée originale d’inventer ses récompenses par l’absurde. On y trouve notamment le Prix Jean-Pierre Chevènement de la résurrection la plus spectaculaire (Rivière), le Prix porte-avions Charles-De-Gaulle de la recrue la plus chère restée à quai (Kondogbia), le Prix David James du gardien de square (Ahamada) ou encore le Prix Christian Audigier du maillot le plus laid (ETG).

Brandao, Gomis, Mollo, Ayew et Abdallah prennent pour leur grade !

Et, à ce petit jeu, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais ne sont pas épargnés. Ainsi, Bafétimbi Gomis décroche le Prix Loft Story de la sortie du placard, Yohan Mollo remporte celui de Big Jim du faux cousin de Cristiano Ronaldo ; Brandao le Pri Miossec du joueur assez brutal qui sent les tacles et la mauvaise foi. Quant aux Marseillais, ils gagnent des Prix qu’eux seuls pouvaient rafler : le Prix Fabrice Apruzesse du joueur le plus improbable de L1 (Kassim Abdallah) et le Prix Samir Nasri du joueur talentueux et tête à claques (Jordan Ayew).

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fin décembre, c’est le temps des bilans de l’année civile et des récompenses individuelles.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.