par Julien Collin

RC Lens : ces 4 signaux très inquiétants pour Kombouaré

Le RC Lens vient de s'incliner à domicile face à Evian (2-0).

Une défaite qui fait très mal à plusieurs niveaux...

Lens, des cadeaux trop répétitifs

Encore une fois, le RC Lens a concédé l'ouverture du score à l'adversaire. C'est arrivé pas moins de 17 fois depuis le début de saison ! Certes, les joueurs nordistes manifestent de l'envie de pratiquer un football offensif. Mais le risque de se jeter dans la gueule du loup se vérifie trop souvent. Evian, hyper-réaliste, en a parfaitement profité.

Cavaré et Baal absents pour longtemps ?

Dans une équipe où les déceptions sont nombreuses, Dimitri Cavaré était l'une des rares éclaircies. Son envie d'apporter tant offensivement que défensivement était visible. Sauf que Kombouaré a peut-être perdu Cavaré pour quelques temps, sa sortie sur blessure en souffrant du genou ne disant rien de bon. Et pour en rajouter encore, Ludovic Baal a pris un rouge direct en fin de match qui, même s'il semble sévère, devrait au moins lui valoir deux matchs de suspension.

Un manque criant de créativité offensive

Avec Chavarria, Guillaume et Touzghar alignés d'entrée, Antoine Kombouaré montrait encore une envie de pratiquer un football offensif. Mais les attaquants ont semblé parfois totalement perdus, sans lien les uns avec les autres. Le terrible déchet technique que la piètre qualité de la pelouse accentue est totalement rédhibitoire. Touzghar, si brillant lors de son entrée à Saint-Etienne, a notamment vécu une soirée très compliquée même s'il s'est battu du début à la fin.

Les rivaux prennent le large

Pire encore que de perdre, voir des rivaux dans la course au maintien prendre le large est encore plus inquiétant. Alors que les Lensois entamaient une série de cinq matchs avec trois confrontations directes pour le maintien (Evian, Caen et Toulouse), le RC Lens a perdu le premier tournant, et outre Evian qui a donc pris trois points, Bastia et Toulouse ont également gagné. Au classement, Lens a donc désormais quatre points de retard sur le 18e, Evian. Un constat qui commence à inquiéter sérieusement...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens vient de s'incliner à domicile face à Evian (2-0). Une défaite qui fait très mal à plusieurs niveaux...

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.