par nicolas.breton

Résultats Ligue 1 : Evian TG 0-2 OM (mi-temps)

Vingt secondes.

C'est le temps qu'il a fallu à l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac pour donner l'avantage à son équipe ce dimanche sur le terrain d'Evian TG en match en retard de la 5e journée de Ligue 1. À la réception d'une longue ouverture en profondeur de Rod Fanni, le numéro 9 phocéen a laissé le ballon rebondir et enchaîné avec une belle demi-volée sur laquelle le portier savoyard Benjamin Leroy n'a rien pu faire.

Passée cette ouverture du score précoce, les hommes de Marcelo Bielsa n'ont pas forcément brillé, ne se créant finalement que peu d'occasions dans le jeu. Ce sont même leurs adversaires qui ont le mieux terminé ce premier acte, sans parvenir pour autant à menacer Steve Mandanda. Pire, Giannelli Imbula a doublé la mise juste avant la pause d'une frappe aux 20 mètres déviée par la tête du défenseur de l'ETG Jonathan Mensah (0-2, 44e).

À noter que le latéral droit de l'OM Bruce Dja Djédjé s'est rendu coupable à la 39e minute d'un tacle les deux pieds décollés qui aurait pu lui valoir un carton rouge.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vingt secondes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.