par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo leader d'un classement de trentenaires

C'est en Espagne que les trentenaires marquent le plus et ceci grâce évidemment aux 28 buts de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid.

Le quotidien AS s'est amusé à chercher dans quel championnat parmi les cinq grands du continent, les joueurs ayant dépassé la trentaine étaient les plus prolifiques. Pour cela, les journalistes n'ont retenu que les cinq premiers trentenaires du classement des buteurs. Sans surprise, c'est la Liga qui mène la danse puisque Cristiano Ronaldo (28 buts), Aduriz (17), Ruben Castro (15), Charles (10) et Javi Guerra (9), soit un total de 79 réalisations.

En L1, Ibrahimovic est le sequoia qui cache la forêt

La Bundesliga pointe en 2e position avec un quinté à 46 buts. Pour compléter le podium, il y a la Ligue 1. Alors que notre championnat est réputé pour faire la part belle aux jeunes, les cinq premiers trentenaires culminent à 44 buts. Sauf que la statistique est biaisée par Zlatan Ibrahimovic, qui représente 61% du total avec ses 27 réalisations. Ses “compères” n'ont marqué au mieux que cinq fois… Il s'agit du Montpelliérain Camara (5), du Caennais Féret (5), du Bastiais Danic (4) et du Guingampais Giresse (4). On se disait bien !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est en Espagne que les buteurs ayant dépassé la trentaine sont les plus prolifiques.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.