Christophe Galtier et Youcef Atal, l'agenda judiciaire de Nice est chargé...
Christophe Galtier et Youcef Atal, l'agenda judiciaire de Nice est chargé...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AFFAIRE

OGC Nice : après l’affaire Galtier, un deuxième procès va secouer le Gym lundi !

Dans l’attente du verdict de l’affaire Galtier, un deuxième procès doit s’ouvrir à Nice lundi : celui du défenseur Youcef Atal.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Alors que le verdict de l’affaire Christophe Galtier est attendu la semaine prochaine dans son procès pour « discrimination » et « harcèlement moral », un autre dossier du tribunal administratif de Nice va ébranler le Gym.

Témoin dans l’affaire Galtier, Atal est cette fois sur le banc des accusés

En effet, comme le rappelle le Parisien, c’est ce lundi, à partir de 13h30, que le défenseur algérien Youcef Atal (OGC Nice, 27 ans) doit être jugé pour provocation à la haine à raison de la religion après avoir partagé l’appel d’un prédicateur appelant à un « jour noir » pour les juifs.

Cité en témoin dans l’affaire Galtier, Atal se retrouve désormais sur le banc des accusés face à la Licra et l’observatoire juif de France, qui se sont portés parties civiles dans l’affaire. Sous contrôle judiciaire depuis la fin du mois de novembre, le défenseur des Aiglons encoure une peine d’un an de prison.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’attente du verdict de l’affaire Galtier, un deuxième procès doit s’ouvrir à Nice lundi : celui du défenseur Youcef Atal. Pour incitation à la haine du fait de la religion, le latéral des Fennecs risque lui aussi un an de prison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.