Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATION

OGC Nice : le vestiaire du Gym a trouvé son meilleur avocat dans l’affaire Galtier !

Dans les colonnes du Monde, Lilian Thuram a justifié le mutisme du vestiaire de l’OGC Nice dans l’affaire Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Alors que beaucoup ont reproché aux joueurs de l’OGC Nice ou encore à Didier Digard de n’avoir pas dit publiquement ce qu’ils pensaient de l’affaire Christophe Galtier avant le procès de l’ancien coach du Gym, du LOSC ou encore du PSG pour « harcèlement moral et discrimination », Lilian Thuram s’est fait l’avocat de son fils Kephren et des Aiglons dans les colonnes du Monde.

Lilian Thuram estime que le vestiaire de Nice avait plus à perdre qu’à gagner…

Pour le Champion du Monde 1998, les joueurs avaient plus à perdre à s’exprimer qu’à se murer dans le silence, n’en déplaise à l’opinion publique : « La parole d’un jeune noir ou d’un jeune maghrébin peut potentiellement se retourner contre lui. C’est un problème qui va, encore une fois, au-delà du football. Beaucoup trop de personnes blanches, à cause de leurs préjugés, nous soupçonnent systématiquement de mensonges lorsque nous dénonçons le racisme ».

Le 15 décembre prochain s’ouvrira le procès de Christophe Galtier au tribunal correctionnel de Nice. Le technicien, qui a repris un poste au Qatar à Al-Duhail, entend laver son image des accusations dont il fait l’objet depuis la fuite d’un mail de Julien Fournier, l’accusant d’avoir tenu des propos racistes et répétés à l’égard de l’effectif azuréen. Pour rappel, Christophe Galtier est toujours présumé innocent.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes du Monde, Lilian Thuram a justifié le mutisme du vestiaire de l’OGC Nice dans l’affaire Christophe Galtier. Pour le Champion du Monde 1998, les joueurs avaient plus à perdre qu'à gagner à ouvrir la bouche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.