Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF’ DE PRESSE

OL : Pierre Sage évoque la hype autour de lui, les joueurs inquiets de l’accueil à l’OM

En conférence de presse avant OM - OL, Pierre Sage a évoqué les débuts de sa mission d'intérim mais également le déplacement au Vélodrome qu'il souhaite avant tout centré sur le football.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Nommé entraineur par intérim de l’OL suite au limogeage de Fabio Grosso, Pierre Sage ne sait pas encore si le provisoire deviendra permanent malgré les belles promesses nées de la défaite à Lens (2-3). S’il considère ses débuts à Bollaert « comme une première étape », « Stone Wise » (son surnom par les supporters) ne s’enflamme pas :

« Je vis la mission exactement de la même manière, je raisonne jour après jour, avec l'idée de faire avancer l'équipe et les joueurs. Vous êtes sympas sur vos commentaires après Lens, mais ce sont les joueurs qui ont joué. Moi je leur ai simplement donné des idées et la liberté de prendre des décisions. Eux, ils ont choisi de les appliquer. Je suis très impatient du match à Marseille, pour qu'on fasse mieux. »

La fiche de l'OL sur But! Football Club

Mata (avant de retourner à Marseille) : « On a des craintes »

Présent dans le bus caillassé au Vélodrome il y a un mois, Clinton Mata reconnait une petite angoisse à l’idée de retourner à Marseille comme si de rien n’était mercredi soir : « C'est une situation délicate. On ne pensait pas rejouer ce match, et encore moins dans les mêmes conditions, comme si rien ne s'était passé. C'est un sentiment bizarre. Moi, je n'avais jamais vécu ça. Ça a été dur pour moi, et ça l'a encore plus été pour certains jeunes joueurs. On a des craintes car on nous avait déjà promis que tout se passerait bien et ça n'a pas été le cas. Mercredi, il n'y a pas de revanche. On veut juste jouer un match de football. »

« On ne va pas se victimiser »

Désireux de voir un OL dans la continuité de ce qui a été montré, l’ancien directeur du centre de formation ne veut surtout pas en fait des tonnes sur le contexte : « Sur le plan sportif, c'est bien d'affronter l'OM maintenant. Car il faut jouer des gros matches pour affirmer notre ambition de bien jouer. Je suis surpris de jouer ce match dans ces conditions, mais on ne va pas se victimiser. On s'attend à ce que le transport soit sécurisé afin d'aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméables au contexte en se concentrant sur le match et donc sur le jeu ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse avant OM - OL, Pierre Sage a évoqué les débuts de sa mission d'intérim mais également le déplacement au Vélodrome qu'il souhaite avant tout centré sur le football. Clinton Mata, lui, reconnait une vraie angoisse...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.