John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
VENTE

OL : Textor veut vendre les parts de l'un de ses clubs

Le propriétaire de l'OL, John Textor, souhaiterait se désengager de Crystal Palace. Des négociations sont en cours pour la vente de ses parts.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Accusé par ses détracteurs de porter de trop nombreuses casquettes, lui qui possède tout ou partie de l'OL, Botafogo, Molenbeek et Crystal Palace, John Textor souhaite se débarrasser d'une ! Selon le média anglais The Independant, sa société, Eagle Football Holdings, est en négociations pour céder les 45% des parts qu'elle détient dans le capital des Londoniens.

Ce n’est pas encore fait

The Independant annonce que les discussions risquent cependant de prendre du temps car les investisseurs intéressés souhaiteraient obtenir la majorité des parts afin d'être décideurs. Quelle prenne du temps ou pas, cette décision est en tout cas une bonne nouvelle pour l'OL car elle signifie que John Textor aura plus de temps (et peut-être plus d'argent) à consacrer aux Gones.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

John Textor va laisser tomber les Eagles. Eagle Football Holdings envisage de vendre sa participation de 45 % dans Crystal Palace, ce qui pourrait avoir des répercussions sur la direction du club et sur la Premier League.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.