Vincent Ponsot
Vincent PonsotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA NÉGOCIE

OL : un ancien du Bayern Munich pour succéder à Ponsot ?

L'Allemand Michael Gerlinger, qui a passé 18 ans au Bayern Munich, fait l'objet d'une offre de l'OL pour succéder à Vincent Ponsot au poste de directeur général.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Moins d'une journée après l'annonce du départ de Vincent Ponsot de son poste de directeur général de l'OL pour s'occuper des féminines, L'Equipe dévoile une première piste pour sa succession. Il s'agirait de Michael Gerlinger, qui a passé 18 années au Bayern Munich. Cet Allemand de 50 ans parle très bien le français puisque sa femme est... marseillaise. Plus surprenant, son nom aurait été proposé par Ponsot lui-même, qui a eu à faire à lui à de nombreuses reprises par le passé, et notamment lors du transfert de Corentin Tolisso chez les Bavarois en 2017.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Il n'a pas encore donné son accord

L'Equipe précise que Gerlinger a "bien été démarché"  mais qu'il n'a pas encore donné son accord. Et qu'une autre piste est également très chaude mais que l'identité de celle-ci n'a pas encore fuité. En tout cas, ce premier nom est de nature à rassurer les supporters lyonnais car le Bayern Munich est réputé pour la qualité de sa direction.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023/24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au lendemain du départ de Vincent Ponsot de son poste de directeur général de l'OL, une première piste a fuité dans L'Equipe concernant sa succession. L'Allemand Michael Gerlinger, 18 ans au Bayern Munich et qui parle français, aurait reçu une offre des Gones.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.