Tifo des ultras de l'OL
Tifo des ultras de l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UNION SACRÉE

OL : une réunion de crise cadres - ultras avant l'OM !

Avant les deux matches très importants contre Clermont et l'OM, les ultras de l'OL ont rencontré les joueurs pour les assurer de leur soutien, quoi qu'il arrive. Et ça a mal débuté avec une défaite à domicile face aux Auvergnats (1-2) qui a laissé les Gones à la dernière place de L2.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

L'Olympico de dimanche, ce sera deux salles, deux ambiances en matière de gestion de crise de la part des ultras. Côté marseillais, ça a déjà pété fin septembre, juste après un nul contre Toulouse (0-0). Alors que l'OM était toujours invaincu en Ligue 1, les responsables de groupes ont dit leurs quatre vérités à Pablo Longoria, formulant de graves accusations et des menaces, ce qui a failli le conduire à la démission. Marcelino et Javier Ribalta, eux, ont préféré rendre leur tablier.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

C'est l'union sacrée pour l'heure à l'OL

Rien de tout ça à Lyon. Le Dauphiné Libéré annonce que la semaine dernière, avant Clermont, les ultras du Virage Nord, dont les Bad Gones, ont rencontré les cadres de l'équipe (Anthony Lopes, Rémy Riou, Maxence Caqueret, Alexandre Lacazette...) pour les assurer de leur soutien. Même si cela ne s'est pas vu contre les Auvergnats (1-2), les supporters auraient l'assurance que les joueurs veulent tout donner pour se sortir de cette entame de saison catastrophique. Et ils ne veulent pas leur mettre la pression, au risque d'aggraver les choses. L'heure est donc à l'union sacrée chez les Gones.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La semaine dernier, les ultras du virage nord de l'OL, parmi lesquels les Bad Gones, ont rencontré les cadres de l'équipe professionnelle pour les assurer de leur soutien avant les échéances importantes contre Clermont (1-2) et l'OM. Les supporters ne veulent pas enfoncer encore plus une équipe déjà dans le dur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.