PSG, OL : Cavani laisse entrevoir un petit miracle à Aulas
Edinson CavaniCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
QUALIFICATION

PSG, OL : Cavani laisse entrevoir un petit miracle à Aulas

Le 3e de Ligue 1 va prier pour que Manchester United et Edinson Cavani soient en forme le 26 mai prochain en finale de la Ligue Europa.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

A la lutte avec l'AS Monaco pour la troisième place, l'OL est encore très loin de disputer la prochaine Ligue des Champions. En effet, pour la première fois depuis 2017, le troisième de Ligue 1 pourrait avoir la désagréable surprise de disputer le 3e tour préliminaire puis le barrage de l'édition 2020-21. Tout va dépendre d'un club : Manchester United.

La Ligue 1 supportrice de Manchester

Si les Red Devils finissent dans les quatre premiers de Premier League (actuellement 2e) et remportent la finale de la Ligue Europa, alors le représentant de Ligue 1 accèdera directement aux phases de groupe. En revanche, si Villarreal, finaliste de C3 s'impose, il faudra en passer par deux tours de qualification.

Du côté de Lyon comme de Monaco, on doit prier pour qu'Edinson Cavani, grand artisan de la qualification face à la Roma (victoire 8 à 5 sur deux matchs avec 4 buts du Matador), soir dans une forme similaire le 26 mai à Gdansk (Pologne)...

Pour résumer

Le 3e de Ligue 1 va supporter Manchester United en finale de la prochaine Ligue Europa. Un accessit direct pour la C1 est en jeu.