Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÊVE

Mercato : l'OL tente Benzema, prêt à aller au bras de fer avec Al-Ittihad ?

Karim Benzema serait déterminé à quitter l'Arabie Saoudite cet hiver alors que les responsables du championnat voudraient le voir rester, quitte à le faire changer de club.

Zapping But! Football Club OL : quel doit être la priorité du Mercato d'hiver ?

Les prochains jours vont être décisifs pour l'avenir de Karim Benzema. Et pour la concrétisation d'un vieux rêve des supporters de l'OL, qui aimeraient que le Gone vienne conclure sa carrière dans son club formateur. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, des négociations vont avoir lieu entre l'attaquant de 36 ans, qui souhaite revenir en Europe, et les responsables du championnat saoudien pour trouver une solution.

L'Arabie Saoudite veut le conserver

Les dirigeants de la Saudi Pro League souhaitent que Benzema reste. Ils seraient d'ailleurs prêts à lui proposer un transfert dans un autre club qu'al-Ittihad. Une formule qui n'aurait pas les faveurs de KB9, déçu par le niveau général du championnat saoudien. Lui tient particulièrement à revenir en Europe, où plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt. Une certitude : le Real Madrid ne fait pas partie du lot, les Merengue n'ayant pas pour habitude de rappeler leurs vieilles gloires, comme Cristiano Ronaldo a pu s'en rendre compte après ses départs de la Juventus (en 2021) et de Manchester United (en 2022).

RMC annonce que l'OL ferait le forcing pour le récupérer. Mais une source interne au club rhodanien a parlé de simple "buzz". Il est vrai qu'avec la limite salariale imposée par la DNCG, l'Olympique Lyonnais ne semble pas en mesure de faire revenir Benzema, à moins que le Ballon d'Or 2022 ne consente à une grosse baisse de ses émoluments...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un retour de Karim Benzema en Europe se précise. L'attaquant de 36 ans souhaiterait quitter Al-Ettihad cet hiver. Mais les responsables du championnat saoudien veulent le convaincre de rester, quitte à le transférer dans un autre club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.