David Friio (directeur sportif de l'OL)
David Friio (directeur sportif de l'OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OL Mercato : Ménès sceptique sur le pari Matic et le recrutement lyonnais

Pierre Ménès a donné son avis sur le recrutement hivernal de l’OL et il n’est pas convaincu par les choix du board rhodanien.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Questionné sur les choix de l’OL sur ce Mercato d’hiver à l’occasion de son « Face à Pierrot » sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès a émis pas mal de réserves sur les choix du directeur sportif David Friio et de sa cellule de recrutement.

La fiche de l'OL sur But! Football Club

Matic, pas le bon profil pour l’OL ?

« Lyon a déjà mené un gros recrutement mais je m’étonne de voir qu’il n’y a pas un seul défenseur à part le Brésilien (Adryelson) qui n’a quasiment pas joué une minute en Ligue 1 », a-t-il notamment lâché en préambule avant de remettre en cause le choix Nemanja Matic (ex-Stade Rennais) pour solidifier l’entrejeu :

« Je suis pas du tout certain que Matic apporte grand-chose à cette équipe. Lyon n’est pas une équipe qui manque de technique au milieu. Tolisso ou Caqueret savent faire une passe. Mais ça manque de vitesse, ça manque de puissance et ce sont deux secteurs où Matic n’apportera rien ».

Autre choix qui l’étonne : le fait que l’OL « empile les ailiers » : « Après Nuamah, Fofana… Ils veulent encore Danjuma. Je ne sais pas. Ils vont peut-être jouer avec douze ailiers ? J’ai énormément de mal à comprendre où veut en venir l’OL avec son recrutement ». Seule une amélioration notable des résultats sera le juge de paix de cet onéreux mercato hivernal des Gones…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a donné son avis sur le recrutement hivernal de l’OL et il n’est pas convaincu par les choix du board rhodanien. Selon lui, Nemanja Matic n'est pas le joueur idoine pour le milieu et il manque au moins un défenseur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.