John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VOLTE-FACE

OL Mercato : Textor a plombé le dossier Luiz Henrique, une nouvelle piste après Hojbjerg !

Un changement de dernière minute imposé par John Textor a compromis le transfert de Luiz Henrique à Botafogo. Le milieu offensif du Betis devait ensuite rejoindre l'OL...

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Bien avancé, le transfert de Luiz Henrique à Lyon n'est toujours pas officiel. Et pour cause ! Le milieu offensif brésilien de 23 ans aurait freiné des quatre fers après un changement stratégique de John Textor. A l'origine, l'Américain a négocié avec le Betis pour le transfert en tant que patron de l'OL. Les deux parties s'étaient mises d'accord pour un transfert de 16 M€ plus 4 M€ de bonus. Henrique devait être prêté à Botafogo jusqu'à la fin de la saison puis arriver à Lyon en juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Luiz ne voulait pas signer à Botafogo

Sauf qu'au dernier moment, Textor a décidé que ce serait Botafogo qui règlerait l'ardoise, et non l'OL. Pas de problème pour le Betis mais Luiz Henrique, lui, y a vu une manoeuvre pour le faire rester plus longtemps au pays. Or, lui, ce qu'il veut, c'est continuer à jouer en Europe. Textor a démenti ce scénario, dévoilé par Globo Esporte ("Du faux journalisme fait par des gens qui n’étaient pas assis dans sa cuisine. Cela a toujours été proposé comme une signature pour Botafogo, avec un parcours chez Eagle… Luiz est un bon jeune homme, et nous lui avons laissé le temps de prendre une grande décision pour sa famille", a-t-il écrit sur Twitter) mais le fait que Henrique est toujours au Betis...

Au milieu, l'OL fonce désormais sur Orel Mangala

Concernant l'OL cette fois-ci, le groupe Eagle travaille sur un second milieu de terrain en plus de Nemanja Matic. Tottenham ayant fait le choix de conserver Pierre-Emile Højbjerg et le dossier André (Fluminense) trop compliqué, les Gones auraient orienté leurs efforts sur le milieu de belge de Nottingham Forest Orel Mangala (25 ans). Affaire à suivre.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les négociations entre l'OL et le Betis Séville pour un transfert de Luiz Henrique (23 ans) étaient bien avancées quand le patron des Gones, John Textor, a décidé que ce serait Botafogo qui payerait, et non Lyon. Le milieu offensif, qui était d'accord pour être prêté six mois au Brésil mais pas pour y rester plus longtemps, a alors fait machine arrière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.