Bradley Barcola jaloux du privilège accordé à Castello Lukeba ?
Bradley Barcola jaloux du privilège accordé à Castello Lukeba ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JURISPRUDENCE ?

OL, PSG – Mercato : à cause de Lukeba, Textor s'est tiré une balle dans le pied avec Barcola et Cherki

En laissant Castello Lukeba filer au RB Leipzig, John Textor s'est mis en difficulté tout seul sur deux autres dossiers de l'OL.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

John Textor a-t-il ouvert la boite de Pandore en cédant aux demandes de Castello Lukeba ? Alors que le défenseur de l'équipe de France Espoirs doit rejoindre le RB Leipzig ce jeudi pour un transfert estimé à 34 M€ incluant un pourcentage à la revente, la décision de l'Américain – qui était ferme jusqu'alors dans sa volonté de conserver ses meilleurs jeunes – pourrait avoir des répercussions sur la suite du Mercato des Gones.

La porte ouverte aux demandes de Barcola et Cherki ?

En effet, beaucoup de supporters et d'observateurs redoutent déjà une « jurisprudence Lukeba » pour les deux autres éléments les plus courtisés du vestiaire des Gones. En effet, que répondre aujourd'hui à Bradley Barcola, lequel est tenté par le PSG ? Même chose pour Rayan Cherki, qui pourrait être sollicité d'ici à la fin du Mercato...

Pour Castello Lukeba et Bradley Barcola, c'est d'autant plus gênant que les deux joueurs de 20 ans ne figurent pas parmi les plus gros salaires du vestiaire et que leur départ ne baisse pas significativement la masse salariale...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En laissant Castello Lukeba filer au RB Leipzig, John Textor s'est mis en difficulté tout seul sur deux autres dossiers de l'OL. Il sera en effet difficile de justifier à Bradley Barcola ou Rayan Cherki qu'un bon de sortie leur soit accordé cet été.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.