AS Monaco - OM (0-2) : la victoire des Marseillais décrédibilise Mandanda et Payet
Steve Mandanda et Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

AS Monaco - OM (0-2) : la victoire des Marseillais décrédibilise Mandanda et Payet

Victorieux ce samedi de l’AS Monaco (2-0), l’OM s’en sort très bien sans Steve Mandanda et Dimitri Payet. La preuve avec ces deux statistiques.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Grâce à un Bamba Dieng virevoltant, auteur d’un doublé, l’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (2-0), un concurrent direct pour l’Europe. Titularisé pour la première fois dans les buts marseillais, Pau Lopez, arrivé cet été dans la cité phocéenne en provenance de l’AS Roma, a donc réalisé un clean-sheet. Performance que Steve Mandanda n’a jamais réussi à faire lors de ses 10 derniers matchs disputés comme titulaire. 

Par ailleurs, l’OM, qui s’est présenté à Monaco sans son maître à jouer, Dimitri Payet, touché à une cuisse, a désormais remporté 7 de ses 8 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues sans le milieu offensif français sur la pelouse. Cela prouve que l’équipe de Jorge Sampaoli n’est pas dépendant de l’ancien joueur de l’ASSE et du FC Nantes, qui réalise un début de saison en fanfare avec 3 buts et 1 passe décisive.

Pour résumer

Victorieux ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (2-0), l’Olympique de Marseille s’en sort très bien sans Steve Mandanda et Dimitri Payet. La preuve avec ces deux statistiques.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet