Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OM - AEK Athènes : Gattuso encense Vitinha et colle un tacle à un taulier

Très satisfait de l’engouement populaire suscité par la nette victoire de l’Olympique de Marseille ce jeudi contre l’AEK Athènes (3-1), Gennaro Gattuso a livré son analyse.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

L’OM trace sa route européenne. Avec son large succès d’hier contre l’AEK Athènes au Vélodrome (3-1), le club phocéen est plus que jamais en lice pour les 16es de finale de la Ligue Europa avant le match retour en Grèce. Au-delà du score, Gennaro Gattuso a adoré Vitinha et l’ambiance.

« Je suis très content du match de Vitinha. J'aurais pu lui donner plus de minutes depuis mon arrivée mais il aurait pu donner un peu plus aussi, a-t-il analysé. Il sait ce que je pense de lui, que je veux le voir s'entraîner avec le sourire. Avec le sourire, on joue mieux au foot. Sur l'ambiance, je me dis que dans le monde dans lequel on vit, ce serait beau de revoir souvent ce qu'on a vu ce soir (hier). J'aimerais voir plus de fraternité, comme on l'a vu aujourd'hui. L'ambiance était incroyable. Quand on joue dans un stade comme ça, cela te pousse. C'est une valeur ajoutée pour nous et je le rappelle toujours à mes joueurs. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« Rongier monte trop haut et on leur a donné de l'espace »

Au-delà de ces bons points, le coach de l’OM a mis un tacle à Valentin Rongier. « En première période, on a bien joué, malgré quelques pressings ratés. Mais en deuxième, on a fait les mêmes erreurs qu'à Nice, a-t-il ajouté. Ils ont changé de pressing et on a fait des erreurs. On aurait dû jouer plus large. Leur but vient d'un pressing raté de notre part, Rongier monte trop haut et on leur a donné de l'espace. On doit être meilleurs dans la lecture du jeu. » Les Marseillais sont prévenus.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très satisfait de l’engouement populaire suscité par la nette victoire de l’Olympique de Marseille ce jeudi contre l’AEK Athènes (3-1), Gennaro Gattuso a livré son analyse en encensant notamment son attaquant portugais Vitinha.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.