Bamba Dieng.
Bamba Dieng.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
ELOGES

OM : après Sadio Mané, Bamba Dieng s'est mis dans la poche une autre légende du foot

L’attaquant de l’Olympique de Marseille a comblé un bon nombre de personnes après son but marqué à Strasbourg (0-2) dimanche dernier. Une légende d’Arsenal explique pourquoi Bamba Dieng est « inarrêtable. »

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Il était difficile de rester de marbre après son bijou acrobatique inscrit au stade de la Meinau contre Strasbourg (0-2). Le plus beau but de la 18e journée de Ligue 1 a été inscrit par l’Olympique de Marseille grâce à Bamba Dieng et a fait le tour du monde. Après avoir reçu les encouragements de Sadio Mané, l’international sénégalais arrivé en octobre 2020 à Marseille a comblé un certain Thierry Henry.

L’actuel consultant sportif pour Prime Video a souligné le côté instinctif de ce but qui le rend encore plus beau. L’ancien buteur des Gunners s’est aussi exprimé sur Bamba Dieng qu’il juge inarrêtable grâce à son imprévisibilité. « Bamba Dieng est un joueur d’instinct. Le plus difficile pour un attaquant, c’est quand tu as le temps. Et il faut penser de quelle manière tu veux finir. J’ai l’impression que quand c’est d’instinct, il est inarrêtable. Et quel but », s’est délecté le champion du monde 1998.

Pour résumer

Thierry Henry a souligné le côté instinctif de ce but signé Bamba Dieng, face à Strasbourg, qui le rend encore plus beau. L’ancien buteur des Gunners s’est aussi exprimé sur Bamba Dieng qu’il juge inarrêtable grâce à son imprévisibilité

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard