Medhi Benatia
Medhi BenatiaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM : Benatia rattrapé par une nouvelle polémique à cause du PSG et de l’OL

Parce qu'il a pris pour modèle le PSG et l'OL, Medhi Benatia est pris pour cible par certains supporters de l'OM qui n'en veulent pas dans l'organigramme.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Si Medhi Benatia fait partie des noms qui se dégagent pour remplacer Javier Ribalta à un poste restant à définir dans l'organigramme de l’OM, l’ex international marocain divise autant qu’il plait à une frange des supporters phocéens.

En effet, si on avait déjà relayé hier le fait que son métier actuel d’agent et son rôle de conseiller d’Azzedine Ounahi soit un premier frein à son arrivée à l’OM, Medhi Benatia est aussi rattrapé par certaines déclarations prises hors contexte au sujet de Nasser Al-Khelaïfi, du PSG ou de l’OL.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Benatia rattrapé par ses déclarations ?

Dans une même interview accordée à Foot Mercato il y a un peu plus d’un an, au moment de sa retraite sportive, l’ancien joueur de la réserve de l’OM avait lâché des phrases assez équivoques comme « Moi, je supporte le PSG car j'aime beaucoup le président Nasser Al-Khelaïfi. Je sais comment il travaille, c'est un passionné et il mérite des résultats » par rapport à son favori en Ligue des Champions ou « Je voudrais bien que l'OM s'inspire de l'OL pour pousser les joueurs de son centre ».

Reste que c’est bien l’OM le véritable club de cœur de Medhi Benatia et que ces déclarations doivent être contextualisées. Dans cette interview, l’ancien joueur de la Roma, de la Juve ou encore du Bayern Munich rappelle d’ailleurs son « grand amour pour l’OM »…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parce qu'il a pris pour modèle le PSG et l'OL, Medhi Benatia est pris pour cible par certains supporters de l'OM qui n'en veulent pas dans l'organigramme. Son statut d'agent n'est pas le seul point clivant de sa candidature.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.