Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAISSE

OM : Gattuso a reçu un joli lot de consolation après la défaite à Nice

Forcément déçu par la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille samedi à Nice (0-1), Gennaro Gattuso sait néanmoins que son équipe a désormais de la caisse.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Gennaro Gattuso était en colère contre l’arbitrage après la défaite de l’OM à Nice hier à l’Allianz Riviera (0-1). S’il s’est calmé après la rencontre, le technicien italien a sans doute déjà trouvé un joli lot de consolation : les progrès de son équipe sur le plan physique !

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

L’OM avait 90 minutes dans les jambes

« L’OM avait 90 minutes dans les jambes, a relevé L’Équipe. Quant à celle de savoir s’il est plus habile dans ses relances basses, comme le souhaite Gattuso, la réponse est encore oui, à en croire ce que fut la première période. Pendant 80 minutes, les progrès de l’OM lui ont permis de se hisser à hauteur d’un adversaire niçois qui lui avait pris quelques longueurs d’avance dans la construction de son équipe et de son jeu, depuis le début de saison, et Gattuso devrait s’en satisfaire. » Si les progrès de l’OM sont notables sur le plan physique, laissé en jachère par Marcelino, Gattuso sait toutefois qu’il faudra travailler le réalisme dans la surface adverse.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Forcément déçu par la nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille samedi à Nice (0-1), Gennaro Gattuso peut se consoler en se disant que son équipe a enfin tenu physiquement pendant 90 minutes. Le défi était pourtant de taille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.