Iliman Ndiaye (OM)
Iliman Ndiaye (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SYSTÈME

OM : Gattuso doute déjà de son nouveau système, un flop relancé à Brighton ?

Si le nouveau système de l’Olympique de Marseille en 3-5-2 a déjà apporté deux victoires prometteuses sur le plan comptable, Gennaro Gattuso ne serait toujours pas convaincu par ce schéma tactique.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

L’OM vient d’enchaîner quatre victoires, dont deux en 3-5-2. Ce nouveau système a été testé par Gennaro Gattuso pour combler l’absence de Geoffroy Kondogbia et l’absence de vraie sentinelle. Si ce schéma a déjà fait ses preuves et a permis aux pistons une meilleure utilisation des couloirs, le coach de l’OM ne serait toujours pas convaincu par ce changement tactique.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Ndiaye relancé à Brighton ?

« Au fil des séances, ses joueurs ont perçu qu’il ne voyait pas encore cette innovation comme une solution durable », glisse L'Équipe ce jeudi. Qui ajoute qu’après deux matches de suspension en championnat, Iliman Ndiaye pourrait être relancé à Brighton (21h), histoire de faire souffler une des deux pointes (Vitinha et Aubameyang), voire Amine Harit.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le nouveau système de l’Olympique de Marseille en 3-5-2 a déjà apporté deux victoires prometteuses sur le plan comptable, Gennaro Gattuso ne serait toujours pas convaincu par ce schéma tactique. Ses joueurs l'ont bien vu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.