Gennaro Gattuso (OM)
Gennaro Gattuso (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OM : Gattuso cible les coupables après Nice et donne des nouvelles de Lopez et Clauss

Remonté à bloc contre l’arbitrage suite à la défaite de l’Olympique de Marseille contre l’OGC Nice samedi soir (0-1), Gennaro Gattuso s’est calmé en conférence de presse en donnant des nouvelles de ses blessés.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Gennaro Gattuso est une cocotte-minute : il bout et redescend en température après coup. C’est exactement ce qu’il a fait après la défaite de l’OM hier à Nice (0-1) et ses accusations envers le quatrième arbitre suite au but des Aiglons. « Je me suis énervé, c’est vrai, a reconnu l’entraîneur de l’OM. J’ai parlé avec le quatrième arbitre mais il m’a dit qu’on n’était pas dans les meilleures conditions pour faire mon changement, il m’a dit qu’on voyait un peu de blanc au niveau de la chaussette, et je n’ai donc pas pu faire mon changement, a-t-il analysé. Au niveau défensif, il n’a rien manqué, Nice s’est créé peu d’occasions sur l’ensemble de la rencontre. Il n’y a rien à regretter, on aurait pu faire mieux dans les 25-30 derniers mètres, c’est vrai. Mais ce n’est pas la défense qui a péché, ni le milieu. »

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Des examens pour Lopez et Clauss

Avant le dénouement cruel de la rencontre, Gattuso a été contraint de remplacer deux de ses titulaires habituels : Jonathan Clauss à la mi-temps et Pau Lopez à l’heure de jeu. Déjà embêté par des douleurs à une cheville avant ce déplacement, le latéral droit souffre cette fois de la cuisse droite. Quant au gardien espagnol, il a ressenti une gêne musculaire à la cuisse gauche sur un banal dégagement. Les deux joueurs devraient passer des examens complémentaires dans les prochaines heures pour connaître la nature exacte de leur blessure.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remonté à bloc contre l’arbitrage suite à la défaite de l’Olympique de Marseille contre l’OGC Nice samedi soir (0-1), Gennaro Gattuso s’est calmé en conférence de presse en donnant des nouvelles de ses blessés, Pau Lopez et Jonathan Clauss.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.