Leonardo Balerdi après son tir au but manqué face à Annecy
Leonardo Balerdi après son tir au but manqué face à AnnecyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

OM : l'entraîneur de Thionville veut succéder à Annecy et Carquefou

L'entraîneur de Thionville, Julien François, dont l'équipe affrontera l'OM dimanche, ne veut pas qu'elle fasse de la figuration mais, au contraire, qu'elle songe à l'exploit.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Il fut un temps où la Coupe de France était la compétition préférée de l'OM. Mais ça, c'était avant... Depuis son dernier sacre, le dixième, en 1989, le club provençal est devenu maudit avec Dame Coupe. On en veut pour preuve son incroyable élimination à domicile contre Annecy (2-2, 5 t.a.b à 6) en quarts de finale, alors qu'il venait de sortir Rennes (1-0) et le PSG (2-1). Carquefou (2008), Quevilly (2012), Grenoble (2015), Andrézieux (2019), Canet-en Roussillon (2021) et désormais Annecy. Autant de cauchemars pour un club courant désespérément après un succès en Coupe.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Si d'autres clubs amateurs l’ont déjà fait..."

Et forcément, à force d'enchaîner les humiliations plutôt que les triomphes dans cette compétition, l'OM voit ses adversaires prendre confiance avant de l'affronter. On en veut pour preuve les propos tenus par l'entraîneur de Thionville, Julien François, avant le rendez-vous de dimanche à Saint-Symphorien : "Face à l'OM, on n’y va pas pour faire des photos et échanger les maillots mais on y va avec humilité et respect. Si d'autres clubs amateurs l’ont déjà fait, il n’y a pas de raison sur un match d’arriver à créer l’exploit".

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche à Saint-Symphorien, les amateurs de Thionville affronteront l'OM en 32es de finale de la Coupe de France. Leur entraîneur, Julien François, ne rêve que d'imiter Annecy ou Carquefou, tombeurs surprise des Marseillais ces dernières années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.