Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Gattuso a un plan pour Rennes et savoure après l'Ajax

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, était en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Rennais. Il est revenu sur la nécessité pour son équipe de prendre des points en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Soulagé par la victoire contre l'Ajax

"Jeudi, c'était une victoire très importante. On savait qu'on jouait une équipe qui irait de l'avant alors on a pris plus de risques. On a pris trois buts mais on en met quatre, au final la satisfaction est là."

Il a un plan pour Rennes

"On ne va pas épiloguer sur la tactique concernant demain pour ne pas donner davantage d'informations à Rennes. Contre l'Ajax, Lodi avait mal et je savais que Murillo avait joué à gauche contre Le Havre. C'est vrai que j'ai tardé un peu et Renan a dû serrer les dents. On a des doublons sur les postes alors j'essaie souvent de simuler des oppositions à l'entraînement en prenant des jeunes dont le profil ressemble à celui de nos adversaires. C'est ce que j'ai fait pour préparer Rennes notamment."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Il y a toujours une marge de progression techniquement"

Il attend plus techniquement de son équipe

"J'aimerais que tout se passe bien pour mes attaquants mais ici c'est vrai que les qualités sont spécifiques. Par exemple, la passe d'Amine (Harit) sur le ciseau d'Aubameyang, il la fait en deux touches d'habitude. Là, il a réussi à la faire en première intention. C'est un exemple pour dire qu'il y a toujours une marge de progression techniquement par rapport à ce que l'on peut faire. Pareil pour Iliman (Ndiaye) et Ismaïla (Sarr). Il y a parfois du déchet dans leur jeu mais ils peuvent trouver plus de repères techniquement avec un peu de temps."

Comment redonner confiance à Sarr et Ndiaye

"Je pense que la solution c'est de parler (à Sarr) et de s'entraîner dur. En première mi-temps jeudi il a eu du mal à s'exprimer puis c'est allé mieux ensuite. Comme Ndiaye, ce sont des jeunes joueurs et il faut communiquer avec eux pour qu'ils gardent en tête que rater quelques actions en début de match, cela peut arriver et qu'il faut aller de l'avant."

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il s'est quelque peu rassuré en battant l'Ajax Amsterdam (4-3) et en se qualifiant en Europa League, l'OM reste en mauvaise posture en championnat. Il lui faut impérativement battre le Stade Rennais dimanche soir et Gennaro Gattuso en a bien conscience.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.