Geoffrey Kondogbia (OM)
Geoffrey Kondogbia (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

OM - Le Havre : Gattuso se prive d’un cador et prépare une surprise en attaque

À court de solutions au milieu de terrain, Gennaro Gattuso ne devrait pourtant pas prendre le risque de titulariser Geoffrey Kondogbia contre Le Havre (13h). L’entraîneur de l’OM réserve une petite surprise en attaque.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Gennaro Gattuso veut enfin connaître le goût de la victoire sur le banc de l’OM et serait prêt à « se couper les deux bras » pour y parvenir contre Le Havre (13h). Pour ce faire, le technicien italien n’a pas l’embarras du choix au moment de composer son onze de départ et il est confronté aux limites d’un effectif bancal. Notamment au milieu de terrain, où Jordan Veretout est forfait et Pape Gueye toujours sous le coup de la suspension de la FIFA. Le coach de l’OM n’a plus que deux éléments de métier (Rongier et Ounahi) pour les trois places de l’entrejeu, même si Amine Harit a prouvé qu’il pouvait évoluer dans un rôle de numéro 10.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Sarr à la place de Correa

Geoffrey Kondogbia, lui, a un profil idoine dans ce secteur mais l’ancien de l’Atlético de Madrid vient seulement de revenir d’une blessure au genou gauche. Selon L’Équipe, le staff olympien ne veut donc prendre aucun risque avec lui et il devrait plutôt entrer en cours de match. En revanche, Gattuso devrait donner sa chance à Ismaïla Sarr à la place de Joaquin Correa sur l’aile gauche malgré un léger mieux constaté chez l’Argentin jeudi contre Brighton (2-2).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À court de solutions au milieu de terrain, Gennaro Gattuso ne devrait pourtant pas prendre le risque de titulariser Geoffrey Kondogbia contre Le Havre (13h). L’entraîneur de l’OM réserve par ailleurs une petite surprise en attaque.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.