Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OM : Longoria a 2 raisons d'accepter la Super League, l'une est liée au PSG

Ancien directeur des sports de Canal+, Cyril Linette estime que l'OM devrait étudier la possibilité de rejoindre la Super League, pour éviter le PSG mais aussi pour récupérer des fonds que la Ligue ne lui a pas accordé lors de la répartition de la manne de CVC.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Vendredi matin, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a assuré lors d'une conférence de presse que l'OM faisait partie des clubs intéressés par le projet de Super League. Dans la journée, le club provençal a assuré que ce n'était pas le cas. Pablo Longoria s'est exprimé sur le sujet en décembre et il avait affirmé à l'époque que la compétition, dans la formule qui lui avait été présentée, ne l'intéressait pas. Pour Cyril Linette, c'est une erreur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Eviter le PSG et réparer le préjudice CVC

L'ancien directeur des sports de Canal+ a déclaré sur RMC que l'OM avait deux bonnes raisons de rejoindre la Super League. Déjà, il n'y croiserait pas le PSG, qui s'est allié à l'UEFA contre ce projet. Linette dit que le PSG est le "cauchemar" des Marseillais, ce qui est vrai depuis que le dopage financier du Qatar a débuté. Mais surtout, il pense que dans cette nouvelle compétition, Marseille récupèrerait l'argent qui aurait dû lui revenir lors de la répartition de la manne fournie par CVC. Linette ne comprend pas que l'OM ait eu le même montant que Lille et Rennes alors que sa popularité est sans commune mesure avec ces clubs. La Super League permettrait de réparer cette injustice...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'ancien directeur des sports de Canal+ Cyril Linette, l'OM devrait rejoindre la Super League. Car il n'y croisera pas le PSG mais aussi parce qu'il récupèrera l'argent qui aurait dû lui revenir lors de la répartition de la manne donnée par CVC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.