McCourt et Longoria
McCourt et LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AU SOMMET

OM : Longoria a vu le clan McCourt en secret et a pris un coup de pression des ultras avant l’OL !

Jeudi dernier, Pablo Longoria et Stéphane Tessier ont renoué avec les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille. Le dialogue a été courtois, un mois après une réunion très agitée à la Commanderie.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

La période est à l’accalmie à l’OM. Près d’un mois après la fameuse réunion du 18 septembre à la Commanderie entre les représentants des groupes de supporters et la direction de l’OM, qui avait provoqué une crise majeure au sein du club, les différents acteurs ont repris contact jeudi dernier. Selon L’Équipe, Pablo Longoria a relancé le processus pendant la trêve internationale. La semaine dernière, après un passage à Paris et une rencontre avec le clan McCourt, l’Espagnol a renoué le contact avec les groupes. Pendant plus de trois heures, Longoria et le directeur général, Stéphane Tessier ont rencontré six des sept groupes, un par un.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Encore des doutes sur l'effectif de l'OM

Chez les Winners, Rachid Zeroual, qui n’était pas à Marseille la semaine dernière, s’est fait excuser. Parmi les thèmes abordés par les supporters, à chaque fois, le départ de Marcelino, en précisant qu’il n’y avait pas eu de menaces de mort de leur côté. Sur le volet sportif, les groupes ont émis certaines inquiétudes sur le niveau réel du groupe pro, espérant un sursaut des joueurs sous la férule de Gennaro Gattuso. « Les résultats seront scrutés, à commencer par celui face à l’OL dimanche (20h45), et ils détermineront l’humeur des virages lors des prochaines semaines », conclut le quotidien sportif.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jeudi dernier, Pablo Longoria et son fidèle acolyte Stéphane Tessier ont renoué avec les groupes de supporters de l’Olympique de Marseille. Le dialogue a été courtois, un mois après une réunion très agitée à la Commanderie.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.