Pablo Longoria et Frank McCourt
Pablo Longoria et Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT DE CLUB

OM : nouvelles révélations sur la vente du club, le rendez-vous est fixé en Arabie Saoudite !

De nouvelles informations sont tombées sur la possible vente de l'OM à l'Arabie Saoudite.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Il y a quelques minutes, The Independant a lâché une nouvelle bombe en soufflant sur les braises de la vente OM et en annonçant que l’Arabie Saoudite cherchait bien à s’offrir un nouveau grand club européen en plus de Newcastle. Si le prince héritier Mohamed Ben Salmane ne compte pas mettre à sa tête le fond souverain du PIF, l’idée est de s’offrir soit l’OM soit le FC Valence.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Saadé et un ex ministre de Macron travaillent sur le dossier

Dans le microcosme marseillais, on confirme actuellement ces discussions. L’excellent La Minute OM va même plus loin en annonçant un rendez-vous planifié, à la fin du mois d’octobre du côté de Riyad entre le board de l’OM et de potentiels repreneurs saoudiens. Il est également précisé que Rodolphe Saadé, le boss de la CMA-CGM et sponsor principal de l’OM, est à l’impulsion dans les discussions. Il serait aidé dans cette démarche par un ancien ministre d’Emmanuel Macron dont l’identité n’a pas filtré.

A l’instant, il est toutefois beaucoup trop tôt pour se hasarder à un pronostic sur les chances de finaliser une telle opération, Frank McCourt se montrant toujours particulièrement gourmand sur le prix du club (plus de 300 M€) et l’Arabie Saoudite n’étant pas non plus prête à signer un chèque en blanc alors que l’opération Newcastle lui a déjà coûté 333 M€.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouvelles informations sont tombées sur la possible vente de l'OM à l'Arabie Saoudite. Un rendez-vous est fixé à la fin du mois du côté de Riyad, rendez-vous auquel participera Rodolphe Saadé (CMA-CMG) et un ex ministre d'Emmanuel Macron.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.