Amine Harit (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

AS Monaco - OM : Pierre Ménès est très secoué pour Harit et nomme le héros marseillais

Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire spectaculaire de l’Olympique de Marseille à Monaco, dimanche pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (3-2). la grave blessure d’Amine Harit l’a secoué.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Avant même d’évoquer tous les matches d’hier, comptant pour la 15e journée de Ligue 1, Pierre Ménès a eu une pensée émue pour Amine Harit (25 ans). Victime d’une rupture des ligaments croisés, suite à un choc avec Axel Disasi, l’ailier de l’OM ratera la Coupe du monde avec le Maroc.

« J’aime beaucoup Amine, c’est un vrai bon copain, ça m’a plombé mon match mais pas celui de Marseille, a-t-il affirmé sur son blog. J’ai une très grande pensée pour lui, d’abord pour la gravité de sa blessure mais aussi parce qu’elle va le priver d’une magnifique Coupe du monde. » Après ces bons sentiments, Ménès a pris le soin de mettre en avant l’entrée décisive de Dimitri Payet, impliqué sur les deux derniers buts de l’OM à Monaco (3-2).

« Après cet accident terrible, qui a mis un coup à tous les Marseillais et quelques Monégasques les changements de Tudor ont enfin apporté quelque chose, a-t-il salué. Payet, tout le monde a vu ce qu’il pouvait encore apporter au niveau du jeu et des coups de pied arrêtés. Il est sur l’égalisation de Veretout avec une conservation de balle dans la surface monégasque et c’est lui qui dépose ce dernier coup-franc sur la tête de Kolasinac. C’est donc une belle victoire mais j’ai énormément de peine pour Amine. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire spectaculaire de l’Olympique de Marseille à Monaco, dimanche pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (3-2). la grave blessure d’Amine Harit (25 ans) l’a terriblement secoué.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.