Leonardo Balerdi (OM)
Leonardo Balerdi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FLOP

OM : Pierre Ménès nomme le Marseillais qui a coulé Gattuso à Nice

Pierre Ménès a livré une analyse au vitriol de la victoire de l’OGC Nice contre l’Olympique de Marseille, vendredi soir à l’Allianz Riviera pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (1-0).

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Gennaro Gattuso était en colère contre l’arbitrage après la défaite de l’OM à Nice hier à l’Allianz Riviera (0-1). S’il s’est calmé après la rencontre, le technicien italien a sans doute déjà trouvé sa nouvelle cible : Leonardo Balerdi (24 ans). Expulsé et coupable d’avoir amené la faute qui offre le but d’Evann Guessand dans le money time, le défenseur argentin a coulé l’OM aux yeux de Pierre Ménès. Ce dernier a aussi tapé sur le niveau de jeu médiocre de cette rencontre. 

Ménès tape sur Balerdi

« Trop de ballons perdus, peu d’occasions, peu d’adresse, peu de qualités, peu de talent des deux côtés, a énuméré l’ancien de Canal+ sur sa chaîne YouTube. Le match a basculé sur ce piqué d’Aubameyang sur le poteau et puis Balerdi. Balerdi : à chaque fois qu’on dit qu’il fait des progrès, il fait une ‘cagade’ le match d’après. Là, il se fait expulser pour une faute ridiculement disproportionnée. Et puis sur le coup-franc de Boga, une tête de Guessand donne la victoire à Nice même si je ne suis pas certain qu’elle soit totalement méritée. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a livré une analyse au vitriol de la victoire de l’OGC Nice contre l’Olympique de Marseille, vendredi soir à l’Allianz Riviera pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (1-0). Leonardo Balerdi (24 ans) n'y a pas marqué de points.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.