Brighton - OM : pourquoi la défaite des Marseillais est d'une logique implacable
par Benjamin Danet
HABITUDES

Brighton - OM : pourquoi la défaite des Marseillais est d'une logique implacable

L'OM s'est incliné hier soir jeudi en Ligue Europa sur le terrain de Brighton. Les Marseillais devront donc disputer les barrages de cette compétition.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

On conseillerait bien aux joueurs de l'OM d'éviter un club anglais lors des barrages de la Ligue Europa. Mais qu'ils se rassurent, il n'y en a pas. Ce qui n'empêche pas de constater que le club phocéen a un sérieux souci avec les formations situées de l'autre côté de la Manche. Car si il fallait expliquer la défaite à Brighton, hier soir et au-delà du jeu, on se tournerait volontiers vers cette statistique donnée par statsdefoot : "l'OM a perdu 7 de ses 8 derniers déplacements contre les clubs anglais en Coupe d'Europe (1 nul)."

Dur, dur de voyager

Un constat imparable qui se mélange malheureusement bien avec la difficulté de voyager des Olympiens. Pour preuve, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs onze derniers déplacements avec 4 matches nuls et 6 défaites ! Il faudra montrer un tout autre visage lors des matches du barrage, prévu au mois de février. Et se méfier de cette dernière statistique : "Marseille n'a gagné aucun de ses 15 derniers matchs contre les clubs parmi les 4 grands championnats en Coupe d'Europe (3 nuls, 12 défaites)"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM s'est incliné hier soir jeudi en Ligue Europa sur le terrain de Brighton. Les Marseillais devront donc disputer les barrages de cette compétition, en espérant qu'il une tombent pas face à un club anglais lors du tirage au sort...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.