Pancho Abardonado (OM)
Pancho Abardonado (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SYSTÈME

OM : un sale coup joué à Abardonado par un ancien de l’ASSE à Paris ?

Si Pancho Abardonado a été en première ligne des critiques suite à la correction reçue lors du Classique contre le PSG, l’actuel coach intérimaire de l’OM aurait été guidé dans ses choix tactiques.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Pancho Abardonado ne devrait pas faire long feu sur le banc de l’OM. Dans les prochaines heures, Gennaro Gattuso pourrait en effet être nommé à sa place pour coacher le club phocéen jusqu’en fin de saison (plus une année en option). En attendant, l’ancien joueur de l’OGC Nice paye la correction reçue dimanche à Paris face à un PSG déchaîné (0-5). Pointé du doigt pour l’instauration de sa défense à 5, l’intéressé n’y serait en réalité pour rien !

Une défense à 5 imposée par Friio ?

Selon le FC Marseille, ce choix aurait été imposé par David Friio, alors que Pancho souhaitait reconduire le 4-3-3 mis en place face à l’Ajax à Amsterdam (3-3). Ce changement de dispositif n'avait pas n'a pas été compris par les joueurs qui s'en sont plaints dès la mi-temps du match. Sans l’arrivée de Gattuso, accélérée par Pablo Longoria, Abardonado avait d’ailleurs prévu de revenir à son système de base, samedi à Monaco (21h)...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Pancho Abardonado a été en première ligne des critiques suite à la correction reçue lors du Classique contre le PSG, l’actuel coach intérimaire de l’OM aurait été guidé dans ses choix tactiques par un certain David Friio.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.