Frank McCourt
Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

Vente OM : des Américains prêts à doubler l’Arabie saoudite à Marseille ?

Selon Le Monde, le Toulouse FC et l’OM pourraient changer d’actionnaires majoritaires… Mais rester sous pavillon américain.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Alors que les rumeurs autour d’une vente de l’OM tournent essentiellement autour de l’Arabie saoudite, Le Monde avance une autre version… Ne démentant pas la volonté de Frank McCourt de passer la main mais vers un autre type d’investisseurs.

Réputé pour son sérieux, le quotidien de l’après-midi explique qu’à Marseille comme à Toulouse, « les propriétaires actuels, américains, s’activeraient pour céder leur place à des compatriotes ».

La fiche de l'OM sur But! Football Club

McCourt en discussions avec « des compatriotes » ?

Si on savait que RedBird était sur le départ en Haute-Garonne et qu’Otro Capital (fondé par trois anciens de RedBird présents au conseil d’administration du Téfécé entre 2020 et 2023) est évoqué, c’est l’une des premières fois que des Américains sont évoqués à l’OM pour remplacer McCourt.

Alors réelle info du Monde ou raccourci maladroit ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Le Monde, le Toulouse FC et l’OM pourraient changer d’actionnaires majoritaires… Mais rester sous pavillon américain. Pas franchement une surprise pour le Téfécé mais plus pour Marseille alors qu'on parlait davantage d'un fonds saoudien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.