Mehdi Benatia
Mehdi Benatia Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONCURRENCE

OM : coup de tonnerre pour l’arrivée de Benatia !

Mehdi Benatia, qui fait bel et bien partie des plans de l’Olympique de Marseille pour remplacer le partant Javier Ribalta, est loin d’être le seul sur la liste finale du président Pablo Longoria.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

L’OM ne devrait pas mettre longtemps avant de remplacer Javier Ribalta. Comme déjà évoqué hier, Pablo Longoria est en négociation avancée avec Mehdi Benatia pour occuper ce poste vacant. L’heureux élu aura moins de pouvoirs, car il ne fera pas partie du directoire, et il n’aura pas non plus le titre de directeur sportif, qui appartient toujours à David Friio. La réflexion de Longoria n’est pas arrêtée mais L’Équipe confirme que Benatia plaît particulièrement à l’OM et les deux hommes ont mené des discussions positives ces dernières heures.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Deux autres candidats en plus de Benatia ?

Son métier d’agent de joueurs fait naître des problèmes de conflit d’intérêts, s’il devient dirigeant de l’OM, et le club phocéen travaille sur les moyens de régler ce souci. Dernier problème et il semble de taille : le joueur formé à l’OM (sans jamais y avoir joué un match en pro) a vu naître « d’autres candidatures loin d’être écartées. » La Provence évoque deux autres pistes, dont l’une est italienne et parle français.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mehdi Benatia, qui fait bel et bien partie des plans de l’Olympique de Marseille pour remplacer le partant Javier Ribalta, est loin d’être le seul sur la liste finale du président Pablo Longoria. Deux autres candidats sont en lice.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.