Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OM – Mercato : coup de froid sur trois départs en janvier !

Si certaines rumeurs les donnent partants cet hiver, Vitinha, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa sont encore loin de quitter l’OM.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Pablo Longoria évasif sur les postes ciblés et les départs possibles lors de sa conférence de presse bilan de première partie de saison à l’OM, de nombreuses rumeurs circulent au sujet des partants de l’hiver.

Samedi, dans les colonnes de L’Equipe, les noms de Vitinha et Ismaïla Sarr ont circulé sur la base de départs en prêt avec option d’achat. L’insider La Minute OM a vite remis les choses au clair, assurant que si départ de l’ancien joueur de Braga il y a, ce ne sera que sur une vente. Pour Sarr, la direction olympienne souhaite aussi attendre la CAN avec le Sénégal pour prendre une décision.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

Pas de retour en Argentine pour Joaquin Correa

Par ailleurs, une troisième et surprenante rumeur est née en Argentine avant d’être tué dans l’œuf. Selon la presse locale, Estudiantes – club formateur de Joaquin Correa – souhaiterait obtenir son retour. Le directeur sportif du club de la Plata Marcos Angeleri a répondu à ce bruit de couloirs à El Dia : « Je n’ai rien à dire au sujet de Joaquin. Je n’ai pas été en contact avec lui et il n’a pas été en contrat avec nous. Je ne sais pas comment son nom est sorti ».

Pour rendre un retour en Argentine possible, il aurait fallu que l’OM et l’Inter Milan s’entendent pour casser le prêt du joueur. Quasiment impossible dans la mesure où le prêt est assorti d’une option d’achat qui peut être obligatoire sous certaines conditions (qualification en Ligue des Champions)…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si certaines rumeurs les donnent partants cet hiver, Vitinha, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa sont encore loin de quitter l’OM. Le Portugais ne sera pas prêté en janvier. Quant à Sarr et Correa, leur départ tient du fantasme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.