OM - Mercato : Longoria en pince pour un ancien attaquant flop de l’OL
Jean-Philippe Mateta (Mayence)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Mercato : Longoria en pince pour un ancien attaquant flop de l’OL

Le directeur sportif de l’OM Pablo Longoria serait désormais lancé sur la piste d’un attaquant qui a fait un gros flop du côté de l’OL.

L’OM continue de creuser la piste Arkadiusz Milik (Naples, 26 ans). Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport évalue même les chances du club phocéen de recruter l’attaquant polonais à 40%... devant la Juventus Turin, l’Atlético Madrid et le Napoli à 20% chacun. Sauf que les Partenopei attendent 15 millions pour le lâcher, ce qui paraît inaccessible pour les finances du club phocéen.

Pablo Longoria est conscient des limites financières de l’OM au mercato et a creusé des alternatives. La dernière en date se nomme Jean-Philippe Mateta (23 ans). Cet hiver, Mayence ne ferme pas la porte à un départ en prêt avec option d’achat. Des clubs italiens et allemands suivent également un joueur passé par l’OL entre 2016 et 2018 sans jamais avoir vraiment sa chance. 

En manque de temps de jeu dans la capitale des Gaules, l’ancien buteur du Havre avait rejoint le club allemand en juin 2018 contre 8 millions d’euros. Avec 7 buts et une passe décisive en 14 matches de Bundesliga cette saison, Mateta est estimé à 15 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.