OM - Mercato : Ulisses Garcia, une catastrophe annoncée ?
par Benjamin Danet
AVIS

OM - Mercato : Ulisses Garcia, une catastrophe annoncée ?

Comme vous le savez, sans doute, l'OM a enregistré cet hiver, lors du mercato, la venue de l'international Suisse, Ulisses Garcia, latéral gauche des Young Boys de Berne.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Pas encore la moindre minute disputée avec l'OM, mais déjà des commentaires circonspects. Sur la personne d'Ulisses Garcia qui, comme vous le savez, a rejoint l'OM lors de ce mercato hivernal. Le latéral gauche, international suisse, arrive en provenance des Young Boys de Berne et ne fait, déjà pas, l'unanimité.

Une blague

Ainsi, dans l'émission L'after Foot, sur les ondes de RMC, Polo Breitner, spécialiste du foot allemand qui connaît bien le championnat suisse, y est allé gaiement sur les réelles qualités du joueur.

"Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt et notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire. Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme vous le savez, sans doute, l'OM a enregistré cet hiver, lors du mercato, la venue de l'international Suisse, Ulisses Garcia, latéral gauche des Young Boys de Berne. Selon un spécialiste du football suisse, le joueur n'est pas au niveau.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.