Thierry Correia
Thierry CorreiaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

OM - Mercato : un concurrent fortuné débarque pour Correia

L'OM souhaiterait recruter le latéral droit portugais Thierry Correia. Mais Valence, en difficulté financière, ne fera aucun cadeau. Et un club avec des moyens est intéressé.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Même s'il dispose déjà de Jonathan Clauss, l'Olympique de Marseille souhaiterait recruter un autre latéral droit car les joueurs de couloir ont une importance majeure dans le dispositif de Marcelino. Comme il leur est demandé beaucoup d'efforts et comme l'ancien Lensois a accusé le coup à plusieurs reprises la saison passée, une doublure ne serait pas du luxe. Pablo Longoria et Javier Ribalta en avaient trouvé une sur-mesure du côté de Valence en la personne de Thierry Correia. Mais plusieurs obstacles se dressent entre le Portugais de 24 ans et Marseille.

Galatasaray veut Correia et a des moyens

Le premier est connu, c'est la situation financière du club Ché. En grande difficulté, Valence exclut toute vente au rabais ou prêt avec option d'achat. Il faudra payer au minimum 8 M€ pour Correia, ce que l'OM ne veut pas. Le second obstacle, c'est l'annonce par Marca d'une concurrence incarnée par Galatasaray. Le champion de Turquie a des moyens et ne rechignerait pas à payer l'indemnité espérée par le VCF. Un coup dur pour l'OM...

Le calendrier de l'Olympique de Marseille pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM aimerait se faire prêter ou acheter Thierry Correia, mais en échange d'une faible indemnité. Seulement, Valence, qui est en grande difficulté financière, ne veut pas faire de cadeau pour le Portugais. Et Galatasaray, qui a des moyens, pourrait empocher le morceau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.