Amine Harit (OM)
Amine Harit (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

OM Mercato : un vilain tour joué par Benatia à Harit ?

En difficulté pour faire venir un deuxième latéral gauche au mercato hivernal, l’Olympique de Marseille s’est lancé en parallèle sur le recrutement d’un milieu de terrain créatif pour concurrencer Amine Harit.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Tous les jours ou presque, un nouveau club s’entend avec le Borussia Dortmund pour un prêt avec option d’achat de l’international américain Giovanni Reyna, âgé de 21 ans. Après Nottingham Forest, mardi, des sources proches de l’OM ont fait état, hier midi, d’un accord de principe entre Marseille et le club allemand.

S’il est difficile d’y voir clair sur un dossier porté par de nombreux intermédiaires, L’Équipe assure que l’OM cherche un joueur créatif, un n°10 pouvant concurrencer le Marocain Amine Harit dans la construction du jeu.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

L'OM n'entend pas brader Vitinha

Reyna ou un autre, cette recrue offensive sera difficile à concrétiser pour l’OM si elle n’est pas précédée d’un départ. Si Luis Henrique, aux portes du Brésil, n’entre pas dans ce registre, la direction du club phocéen espère surtout des propositions intéressantes pour Vitinha, qu’elle n’entend pas brader cet hiver.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique de Marseille s’est lancé sur le recrutement d’un milieu de terrain créatif pour concurrencer Amine Harit au poste de numéro 10. C'est en ce sens que la piste menant à Giovanni Reyna, âgé de 21 ans, a été activée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.