Leonardo Bonucci
Leonardo BonucciCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LONG FEU

OM - Mercato : une piste prestigieuse déjà démentie

L'OM aurait fait savoir que, contrairement à ce qu'a annoncé la presse italienne, il n'était pas question de recruter Leonardo Bonucci (Juventus).

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

La piste Bonucci aura fait une Paulo Fonseca : elle a été démentie à peine quelques heures après avoir été dévoilée ! Ce matin, le quotidien turinois Tuttosport a assuré que le défenseur central de 36 ans envisageait de quitter la Juventus cet été, à un an du terme de son contrat. La raison est qu'il a perdu sa place de titulaire et qu'il aimerait jouer en 2023-24 afin de pouvoir postuler à une place en équipe nationale pour l'Euro qui aura lieu en Allemagne en juin prochain. L'OM était présenté comme l'un des clubs susceptibles de l'accueillir.

Une rumeur "très loin du compte"

Mais le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano assure en ce début de soirée que la rumeur Bonucci est complètement fausse. Elle serait même "très loin du compte". Il faut dire que le Bianconero touche 12 M€ annuels dans le Piémont, ce qui ne cadre pas avec les finances marseillaises. Sans compter que le secteur des défenseurs centraux affiche complet à l'OM. La source de Romano rappelle que la priorité des dirigeants est d'abord de trouver un entraîneur, ensuite de dénicher des joueurs correspondant à ses attentes... 

Les résultats de l'Olympique de Marseille en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêt à quitter la Juventus Turin, où il a perdu sa place de titulaire lors de la saison écoulée, Leonardo Bonucci n'ira pas à l'OM. Un dirigeant du club a annoncé que le défenseur central de 36 ans n'entrait pas du tout dans les plans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.