Clément Turpin
Clément TurpinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

PSG – Brest : après Pignard, Pierre Ménès colle un scud à Turpin et à l’arbitrage français

Pierre Ménès est exaspéré par le niveau de l’arbitrage français et ne masque même plus sa déception après PSG – Brest.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Déjà très remonté sur l’arbitrage de Jérémie Pignard lors de Reims – FC Nantes (0-0) dimanche, Pierre Ménès s’est encore étonné du niveau global de nos sifflets en prenant exemple sur Clément Turpin, auteur d’un mauvais match sur PSG – Brest (2-2).

« Si on parlait de moins siffler les petites fautes en début de saison, Turpin a fait l’exact opposé au Parc des Princes. Il a tout sifflé, mis des cartons à tout le monde, sans aucun discernement et aucune psychologie. En même temps, Turpin et la psychologie, ça fait douze », a assené Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube.

La fiche du PSG sur But! Football Club

« C’est toujours le même bordel »

Le consultant dresse également un constat alarmant du niveau global de nos arbitres : « L’arbitrage français ne progresse pas. Les bonnes résolutions de l’été ne durent qu’un temps. Au début de saison, on nous parlait d’arrêts de jeu plus conséquents. On est revenu entre 2 et 4 minutes comme d’habitude. C’est un peu usant. Gautier a remplacé Garibian mais c’est toujours le même bordel ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès est exaspéré par le niveau de l’arbitrage français et ne masque même plus sa déception après PSG – Brest. Il a une nouvelle fois dégommé Clément Turpin, coupable, selon lui, de manquer totalement de pédagogie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.