Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

PSG – Brest : la colère froide de Luis Enrique après la remontada

Ce dimanche soir, le PSG a partagé les points face à Brest (2-2) au Parc des Princes. Un match que Paris, qui menait de deux buts à la pause, aurait dû gagner facilement. Un scénario qui a eu don de faire réagir Luis Enrique, lequel peinait à contenir son agacement au micro de Prime Vidéo.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Luis Enrique : « La remontée de Brest en deuxième période ? C’est facile à expliquer. On a perdu le contrôle du match. Pourquoi ? Parce que c’est le football, ce n’est pas du basket ! Cela peut arriver et c’est arrivé. Pourquoi c’est arrivé ? Car on a affronté une très belle équipe, qui joue très bien.

J’ai l’air en colère ? Bien sûr ! Je n’ai pas du tout apprécié la deuxième période. Vous voudriez que je sois heureux ? Ma seule réponse est qu’on a perdu le contrôle du match. Est-ce que ça vient du milieu ? D’ailleurs ? Quand vous perdez le contrôle, c’est parce que vous perdez la possession, beaucoup de ballons, que vous concédez beaucoup d’occasions. Brest est une super équipe. Il aurait pu gagner le match…

La fiche du PSG sur But! Football Club

« Brest ? Une super équipe, je les aime beaucoup »

Des bonnes choses dans ce match ? Je n’ai pas le temps de parler de tout ça. De l’analyser. Bien sûr qu’il y a des choses positives dans ce match mais c’est malheureux, quand vous menez 2-0 à la mi-temps, que vous le savez et que vous en avez parlé dans le vestiaire et que vous vous faites quand même reprendre. Est-ce une alerte en vue de la Ligue des Champions ? Oui, même en vue de la Coupe car on rejouera face à eux en Coupe de France… Ce sera difficile. Même à 2-0 contre eux, le match n’est pas fini. C’est une super équipe. Je les aime beaucoup.

La sortie de Lucas Hernandez ? Il n’était pas blessé. Simplement, il avait eu un carton jaune et je pensais que ça pouvait être dangereux. »

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche soir, le PSG a partagé les points face à Brest (2-2) au Parc des Princes. Un match que Paris, qui menait de deux buts à la pause, aurait dû gagner facilement. Un scénario qui a eu don de faire réagir Luis Enrique au micro de Prime Vidéo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.