Neymar et Lionel Messi
Neymar et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

PSG : Daniel Riolo met un ultime taquet à Messi et Neymar

Sur RMC, Daniel Riolo a dit tout le mal qu'il pensait des fins de carrière de Lionel Messi et Neymar, qui n'ont pas apporté grand-chose au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Partis tous les deux cet été du PSG, où ils n'ont pas été retenus, loin de là, Lionel Messi et Neymar n'ont pas vraiment bien rebondi. L'Argentin a certes remporté la Leagues Cup avec l'Inter Miami, mais il est éliminé des playoffs de la MLS et donc en vacances forcées jusqu'en février. Quant au Brésilien, il a disputé une poignée de matches en Arabie Saoudite avant de se blesser gravement au genou jeudi dernier avec sa sélection en Uruguay (0-2). Le voilà out jusqu'à la fin de la saison... Dans une interview au Figaro, Daniel Riolo a redit tout le mal qu'il pensait des deux Sud-Américains, venus à Paris, selon lui, pour des raisons économiques plus que financières...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"Ce sont des joueurs finis et oui ce sont des escroqueries"

« Messi s’est servi du PSG, il prend les gens pour des gogos. Il part aux Etats-Unis dans une démarche totalement business, l’escroquerie est totale. Il n’a faut que quatre matches contre des pantins et la MLS veut lui donner le titre de meilleur joueur de l’année ! Ce n’est pas du foot. La même chose pour Neymar, c’est une veine pour le PSG (de l'avoir vendu en Arabie Saoudite), 90 millions d’euros pour un joueur qui n’arrive même plus à dribbler des joueurs en Ligue des champions asiatique... Ce sont des joueurs finis et oui ce sont des escroqueries. Mais eux, au bout du compte, ils ne sont qu’un rouage de cet énorme système. »

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Venus au PSG uniquement pour l'argent, Lionel Messi et Neymar n'y ont pas laissé une empreinte indélébile, bien au contraire. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo n'hésite pas à parler d'escroquerie pour le Brésilien comme pour l'Argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.