Luis Enrique
Luis EnriqueCredit Photo - Icon Sport
par Gabriel Rivals-Campagne
ABSENCES

PSG : double coup dur face à la Real Sociedad

Alors que le Paris Saint-Germain vient de connaître son futur adversaire pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens pourraient faire sans deux joueurs partant pour la CAN et la Coupe d’Asie.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Comme si cela ne suffisait pas, la Coupe d’Asie va à son tour handicaper le Paris Saint-Germain. Alors que le PSG-Real Sociedad se jouera les 14 février et 5 mars prochains, date à laquelle la Coupe d’Asie sera tout juste terminée, Paris et le club de San Sebastian devront faire sans un de leur joueur. Kang-in Lee partira avec la Corée du Sud et Takefusa Kubo avec le Japon, du 12 janvier au 10 février pour jouer la coupe d’Asie, au Qatar. Avec ce calendrier, il n’est pas sûr que les deux joueurs soient prêts pour jouer le match aller. Un gros coup dur pour la Sociedad, qui compte sur son attaquant japonais. Mais le PSG connaît aussi un coup dur.

Hakimi et la CAN

Le PSG pourrait faire sans Achraf Hakimi, qui s’envolera pour la Côte d’Ivoire, pour y jouer la CAN avec la sélection marocaine. Même scénario que pour la coupe d’Asie, la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain, le latéral marocain ne sera peut-être pas apte pour affronter le club basque, le 14 février.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG va devoir faire sans deux de ses joueurs pour le 8ème de finale de Ligue des Champions, partant pour la CAN en Côte d'Ivoire et la Coupe d'Asie au Qatar. Les Parisiens devront se contenter de l'absence de Hakimi et de Kang in Lee.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.