Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LE SONDAGE QUI TUE

PSG, FC Barcelone : encore un coup de massue pour Neymar !

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, Neymar est out jusqu'au terme de la saison. Et comme si cela ne suffisait pas, les supporters brésiliens sont une majorité à ne plus vouloir de lui en sélection !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Neymar et on peut légitimement se demander s'il y aura une suite à une carrière qui bat sérieusement de l'aile depuis 2017, suite à son transfert rocambolesque du FC Barcelone au PSG. Après avoir fait une nouvelle fois le choix de l'argent cet été en signant en Arabie Saoudite, l'attaquant s'est gravement blessé il y a deux jeudis, lors d'Uruguay-Brésil (2-0). Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il en a au moins pour huit mois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

52% des supporters ne veulent plus le voir en sélection

Comme si cette période n'était pas assez compliquée pour lui, un média brésilien, relayé par le portail UOL, a sondé les supporters de la Seleçao pour savoir s'ils voulaient le voir revenir une fois rétabli. Un peu plus de 52% ont répondu par la négative. Meilleur buteur de l'histoire du Brésil avec 79 réalisations, devant Pelé, Neymar n'aura pas réussi à marquer de son empreinte son passage sous le célèbre maillot jaune, puisqu'il n'affiche qu'une maigre Coupe des Confédérations en 2013 à son palmarès. Et beaucoup de déceptions, de sa blessure lors du Mondial 2014 au pays à la finale de Copa América perdue au Maracana face à l'Argentine (0-1) en passant par la sortie sans gloire lors de l'édition 2022 de la Coupe du monde. Des désillusions en série qui ont marqué l'imaginaire collectif...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Out pour au moins six mois suite à sa rupture du ligament croisé du genou gauche subie il y a deux jeudis dernier avec la sélection brésilienne en uruguay (0-2), Neymar ne bénéficie plus de la confiance des supporters auriverde, qui ne veulent plus qu'il soit convoqué.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.