Raphinha
RaphinhaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURES

PSG, FC Barcelone, Real Madrid : un virus inquiétant a frappé les trois clubs

Depuis le début de la saison, l'infirmerie du FC Barcelone ne désemplit pas. Mais les Blaugranas ne sont pas les seuls à souffrir : le Real Madrid, le PSG mais aussi la Juventus et Manchester City voient leurs joueurs tomber comme des mouches.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Alejandro Balde, Yamal Lamine, Raphinha, Pedri, Frenkie De Jong, Robert Lewandowski et Jules Koundé : le FC Barcelone paye un lourd tribut aux blessures depuis le début de la saison. Il devrait se présenter très affaibli pour le Clasico du 28 octobre. Et cette cascade de forfaits interroge en interne, notamment le fait qu'il s'agit systématiquement de blessures musculaires. Le staff médical du Barça a rapidement écarté la possibilité d'une mauvaise préparation estivale en constatant que la plupart des clubs jouant les premiers rôles dans leur championnat et en Coupe d'Europe était également frappé par ce mal.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Les joueurs victimes du calendrier surchargé

Certes, aucun n'a 7 blessés en même temps comme le Barça. Manchester United en compte 6, le Real Madrid et la Juventus 5, le PSG 4 et Manchester City 3. Selon Sport, l'idée du staff médical barcelonais est que les joueurs sont en train de payer les calendriers surchargés de ces dernières années, avec notamment la Coupe du monde 2022 intercalée en pleine saison. Ce qui va de pair avec le coup de gueule de plusieurs joueurs majeurs, qui réclament des compétitions allégées...

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La plupart des clubs protagonistes dans leurs championnats et en C1, comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, la Juventus Turin ou le PSG, sont victimes d'une vague de blessures musculaires qui interrogent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.