Zlatan Ibrahimovic
Zlatan IbrahimovicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

PSG : Ibrahimovic rabaisse Paris dans son message d'adieu

Au moment de revenir sur sa carrière, Zlatan Ibrahimovic n'a pas oublié le PSG mais il fait bien comprendre que c'est le seul club qui ne lui a rien apporté au niveau footballistique.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

On avait déjà bien compris que la France, la Ligue 1 et le PSG n'avaient pas laissé un souvenir impérissable à Zlatan Ibrahimovic, qui y est tout de même resté quatre ans (2012-16). Le Suédois de 41 ans, qui raccroche les crampons, vient d'en remettre une couche lors de son message d'adieu au football sur les réseaux sociaux. En gros, tous les clubs par lesquels il est passé lui ont apporté quelque chose, lui ont permis de grandir ou de s'amuser, à part Paris, où il est allé pour de "nouvelles perspectives". Tout le monde aura compris lesquelles...

"L'héritage que j'espère laisser derrière moi..."

Voici son message en intégralité : "Ça a commencé comme un rêve. Un rêve qui est passé d'impossible à possible. Je suis né à Malmö. J'ai grandi à Amsterdam. Je suis devenu plus sage à Turin. Je suis devenu un lion à Barcelone. J'ai grandi à Milan puis j'ai eu de nouvelles perspectives à Paris. J'ai gagné en résistance à Manchester et je me suis amusé à Los Angeles. Et puis, finalement, j'ai trouvé la paix dans ma nouvelle patrie, à Milan. L'héritage que j'espère laisser derrière moi, ce sont tous les nouveaux Zlatan faits comme moi. Ceux qui ont un cœur de lion. Qui ont le feu ardent dans le regard. Tous ceux qui comprennent vraiment que l'impossible n'est rien. Merci à tous". 

La fiche de Zlatan Ibrahimovic

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le message qu'il a diffusé sur les réseaux sociaux, Zlatan Ibrahimovic a dit tout le bien qu'il pensait de tous les clubs dans lesquels il a joués et qui lui ont permis de grandir. Tous sauf un, le PSG, qui a été qualifié de "nouvelle perspective".

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.